Géraldine Keller propose une exploration de la voix dans toute sa diversité (chantée, parlée, bruitée) permettant à chacun de trouver ou retrouver la richesse et la mobilité de sa propre voix : passer d’un mode à l’autre, fluidifier ce passage, jouer avec ce vaste outil qu’est notre voix… Les échauffements vocaux intégreront le corps dans sa globalité; basés sur la détente et la respiration, ils permettront l’ouverture et la disponibilité de l’instrument, l’éveil d’une voix reliée, ancrée dans le corps. Grâce à l’improvisation, on prêtera une attention particulière au son et à la plasticité de la vocalité. Grande place sera donnée à l’écoute : du son, du silence, de soi, des autres, de l’espace, du moment. Le petit nécessaire :
Soprano, vocaliste, artiste lyrique, son répertoire de prédilection s’ancre dans la création d’œuvres contemporaines en privilégiant la complémentarité des musiques écrites et improvisées. Propulsée des arts plastiques vers l’exploration sonore, elle trace depuis un parcours ouvert associant d’autres pratiques : la danse contemporaine, le théâtre musical, le théâtre d’objet, la poésie, la performance. Depuis 1992, comme membre de ces différents projets, elle est invitée par nombre d’ensembles musicaux, de compagnies et de festivals français et européens. Sa pratique du chant se nourrit depuis ses débuts de l’acte d’improviser. Elle aime envisager le son comme un matériau plastique dont les couleurs et les textures tracent une ligne éphémère, dont l’acuité et la pertinence résident dans son impermanence même.
Inscription validée à réception de 30€ d’arrhes – Nombre de participants limité ! – Fiche d’inscription disponible ici Renseignements et inscriptions |